À propos

Je suis convaincue qu’il faut être audacieux pour écrire un roman. Et c’est bien connu : la chance sourit toujours aux audacieux.
Je pars du principe que chacun d’entre nous a de belles idées qui n’attendent qu’à être sublimées. Y croire et persévérer, des ingrédients essentiels pour devenir écrivain.

Je suis convaincue qu’il faut être audacieux pour écrire un roman. Et c’est bien connu : la chance sourit toujours aux audacieux. Je pars du principe que chacun d’entre nous a de belles idées qui n’attendent qu’à être sublimées. Y croire et persévérer, des ingrédients essentiels pour devenir écrivain.

Abécédaire de la réussite

Audace

Bienveillance

Curiosité

Audace

Bienveillance

Curiosité

Mathilde, 25 ans et presque toutes mes dents.

Je t'aide à mettre en place une méthode d’écriture sur-mesure qui n’appartiendra qu’à toi, à révéler ton potentiel d’écrivain, à solidifier ton intrigue et à construire des personnages au top.

Nordiste de souche, Nantaise de cœur, je n’ai pas ramené le soleil mais mon amour des mots et des valises de livres. Avec Michaël Connelly comme auteur préféré, le roman policier/thriller est mon genre littéraire de prédilection. Toujours enthousiaste à l’idée de faire de nouvelles découvertes, je suis curieuse de tout ce qui m’entoure.

Avec mon compagnon à quatre pattes, Risotto, on ne loupe jamais une occasion de partir en balade (et de faire la sieste !). Fan inconditionnelle des Red Hot Chili Peppers, j’ai une passion secrète pour les carnets et les bougies.

Reine autoproclamée des messages vocaux et des cookies trop cuits.

Écrire un livre doit avant tout être un plaisir, une activité agréable, un bon moment. Même si ton rêve est de voir ton nom en tête des librairies.

Surtout, je suis convaincue que l’écriture n’est pas réservée aux accros de la dictée. Écrire est accessible, libérateur, une folle aventure réservée aux curieux.

Il y a tant d’hommes et de femmes dont les valeurs et les parcours de vie m’inspirent au quotidien.

Ils m’inspirent

Pourquoi « Audace des mots » ?

Avant de débuter cette aventure, je ne me suis jamais définie comme audacieuse. Lorsque le projet a pris vie et que j’ai commencé à en parler autour de moi, une phrase est régulièrement revenue : tu as osé.

Définition du Larousse : « Avoir la hardiesse, le courage, l’audace de faire quelque chose. »

Définition du Larousse : « Hardiesse qui ne connaît ni obstacle ni limite ; courage. »

J’ai accepté (non sans mal) l’idée d’avoir osé. Ma mission est de soutenir celles et ceux qui osent prendre la plume.

J’ai eu envie de te dire : Tu peux le faire. D’oser. D’avoir l’audace des mots.

J’ai eu envie de te dire : Tu peux le faire. D’oser. D’avoir l’audace des mots.

Rejoins le club des audacieux !

Une newsletter simple, motivante et astucieuse qui t'aide à révéler l'écrivain en toi. Psst, le guide pour une frise chronologique au top t’attend.